Citation de Michel hier à 18h 32' 55"
A force de rajouter des filtres, Ne peut-on pas se retrouver à "fatiguer" la pompe a essence ??
Le souci étant principalement la décantation (élimination de l'eau) la solution pourrait (conditionnel itou) être de monter un filtre décanteur sans la cartouche filtrante.
Hé Hé .. Jacques ... Cépafo !
D'autre part, est-ce qu'il y a une raison, connue et impérative, pour ne pas monter de réservoir souple?
Pas vraiment UNE raison, mais bon ...
d'après moi, un réservoir souple de 130 litres de carburant, ça risque de faire "
FLOC FLOC"

( en fonction du remplissage ) en navigation
par rapport à un réservoir "rigide" sa section "ovoïde" va faire que pour un volume occupé, globalement le réservoir souple risque d'avoir une capacité inférieure

ça peut se révéler intéressant dans des cales "biscornues"

, mais là , je n' ai pas l' impression que ce soit le cas ( à confirmer cependant

)
il faut qu'il soit bien calé pour éviter tout frottement qui créerait une usure ... avec les conséquences ...

"Accessoirement", à ma connaissance il n' y en a pas avec une "trappe de visite" ...

Je sais que je passe pour le
"psycho rigide" de la trappe de visite, mais moi perso, j'aime bien tous les 2 ans , ouvrir le réservoir, l' assécher et le nettoyer...
J'ai fait ainsi pendant pas mal d'années sur les bateaux de mon club
- sur un réservoir inox d' étrave de 55 litres
- sur des réservoirs plastiques de 60 / 70 litres.
Je ne vous dirais pas que j' ai retiré des kilos de saletés diverses, mais suffisamment de trucs qui vont boucher inutilement les filtres ...
Sur un modèle de réservoir inox dont le nable (
insuffisamment étanche

) était (
mal placé

) sur le pont AVant il y avait lors de chaque inspection un bon cm d'eau ...
Vous me direz l' eau était au fond, et donc à priori hors de portée du tube plongeur d'aspiration ...

Le plus étonnant est que cela avait créé un début de corrosion ( simplement un changement de couleur ) de l' inox au contact de cette eau

...
alors que le reste de l'intérieur du réservoir inox était lui, Nickel